Parson Russell très vive et futée

Halo de lune

Hier soir, en sortant Lilas, j’ai vu la lune ronde et une immense halo autour.

Halo de lune dans Mon journal lune

La photo n’est pas terrible, j’ai l’impression qu’elle a rétréci le halo, peut-être parce que c’est du grand angle, car en réel, j’ai trouvé impressionnant le halo, tellement c’était immense. Même mon mari a trouvé impressionnant. Le halo semble recouvrir un dixième du ciel et même ça me faisait un peu peur parce que à l’intérieur du halo, ça semblait noirâtre.

On pense que c’est le brouillard dans le ciel qui a fait apparaître ce halo.

Je ne sais pas si c’est courant ce genre de halo, mais je crois que jamais de ma vie je n’ai vu d’une aussi grande halo que ça ! Voir une espèce de grand trou sombre dans le ciel, ça m’a donné…frisson ! lol !

Lilas s’en fichait de la lune : elle s’appliquait à bien faire ses besoins avant d’aller au dodo.

Et moi, je suis allée dormir, en gardant en moi un grand étonnement et fascination mêlé d’un peu d’inquiétude pour ce phénomène lunaire.

Et vous, avez-vous vu l’immense halo lunaire dans votre vie ? Comment l’avez vous ressenti ?

30 octobre, 2012 à 09:19


5 Commentaires pour “Halo de lune”


  1. ebaholic écrit:

    bonjour. Effectivement j’ai vu ça aussi. Assez superbement inquiètant de prime abord, cela s’appelle un halo lunaire. Rare mais beau à voir. Des cristaux de glace dans les nuages. La lune n’est pas seulement belle, elle s’exprime aussi.

  2. Lilas écrit:

    Bonjour,
    Heureuse que vous ayez vu vous aussi ce phénomène lunaire. De quelle région ?
    Je me demande quand je reverrais ce spectacle. Parce que j’ai bien envie de le revoir déjà, tellement ça m’a semblé magique !
    Il parait que cet halo annonce dans les prochains jours de grands froids.
    Bonne journée !

  3. belbeze écrit:

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai vu ce magnifique halo autour de la lune lundi 24 décembre 2012. Nous faisions Noel dans la Barousse (Htes Pyrénées)lorsqu’un voisin est venu nous appeler, un peu affolé par le spectacle qu’offrait la lune.
    Moi je dois dire que ça a été un formidable cadeau de Noel
    Magique, merveilleux, extraordinaire
    Il me tarde de revoir cet époustoufflant spectacle

  4. David écrit:

    Bonsoir,j’ai également observé ce halo lunaire le 24 décembre mais je l’ai observé depuis un petit village des iles Lofoten en Norvège,a défaut d’avoir eut des aurores boréales a photographier comme cadeau de noel,nous étions très content de voir ce phénomène que nous n’avions encore jamais observer..

  5. Lilas écrit:

    Bonsoir,
    Après des recherches, il parait que ce magnifique grand halo n’est pas si rare que cela. C’est parce que nous ne regardons pas souvent la lune et le ciel que nous passons à côté des merveilles, comme le halo de lune.
    Au fait, hier soir, j’ai vu une étoile filante ! En février !
    Bonne soirée !


Laisser un commentaire