Parson Russell très vive et futée

Collier-lampe

Comme il est totalement impossible de voir ma chienne la nuit, dehors, quand il n’y a pas de lune pour éclairer le jardin, j’ai acheté un collier-lampe.

C’est en fait un tuyau avec les mini ampoules aux bouts, qu’on referme pour faire un collier.

Ça fait la lumière rouge. Mais ça clignote vite !

Alors, la nuit, quand je promène, sans laisse, Lilas dehors, avec son collier clignotant de lumière rouge, j’ai beaucoup l’impression de voir ses pattes bouger en saccadés, comme le stroboscope qu’on voit dans certaines boites de nuit.

Ça me fait marrer, et Lilas, au début, a aboyé, intriguée de voir la lumière clignoter autour d’elle, hihi !

Après mon mari, voulant voir tout cela, est venu me rejoindre au jardin avec sa lampe torche.

Lilas ne l’a pas reconnu, elle a vu la lumière de sa torche, et elle a aboyé, inquiète, pensant que c’est un inconnu qui vient dans le jardin.

Qu’est ce qu’on a beaucoup rit !

Lilas a compris que c’est mon mari qui tenait une torche, et non pas un inconnu.

Je trouve que c’est bien qu’elle ait aboyé, car cela veut dire qu’elle aboiera si la nuit, un inconnu, un voleur par exemple, rentre dans la maison.

Le collier lampe, je l’ai trouvé fortement utile. Car c’est galère de se promener dehors la nuit, sans lampadaire et les petites lampes solaires au jardin ne suffisent pas pour éclairer tout le jardin !

Mais tout de même, si le collier ne clignotait pas, ce serait mieux. Parce que pfiouuu, l’effet stroboscope, ça fatigue un peu, trop bizarre de voir tout bouger en saccadé !

14 octobre, 2012 à 19:50


Un commentaire pour “Collier-lampe”


  1. Corinne.b écrit:

    « sa m’a fait sourire se collier lampe c’est vraiment une bonne idée ,fallait vraiment y penser ! peu être l’effet stroboscope et son effet surprenant lol ,
    Lilas disco dancing lol ;


Laisser un commentaire