Parson Russell très vive et futée

Premier cours d’éducation

Oh, c’était super cet après-midi !  J’ai bien aimé !

On était six femmes, toutes anglaises sauf moi, mais ça ne m’a pas dérangé du tout, je ne vois pas de différence du tout entre les étrangers et les français, je n’entends pas leur accent. Et la prof, charmante, n’a pas oublié de parler en français après avoir parlé en anglais, sur des choses que je devrais faire. Bref, c’est du plaisir de pouvoir comprendre ce qu’elle dit.

C’est peut-être pour moi très avantageux de travailler avec des anglais, bien plus qu’avec des français car ces derniers parlent beaucoup trop vite pour moi !

Les dames sont sympathiques et elles sont enchantés d’apprendre à leur chien de bons comportements. il y a de gros chiens comme un labrador (déjà bien grand à six mois !), berger allemand et des petits chiens comme le yorkshire.

Certains chiens m’amusent beaucoup, tellement leur air est espiègle ou facétieux, et cela me facilite le contact avec des chiens.

Je suis même épatée par moi, parce que je me demandais, avant de venir au cours si j’aurais peur des chiens des autres, eh ben non, tout va bien. Ça se voit tout de suite que les chiens sont gentils !

J’ai découvert une laisse spéciale que je n’ai jamais vu dans des magasins, c’est une laisse qui permet de mieux tenir le chien tout en haut du cou.

Ainsi, cela me permets de mieux maîtriser ma chienne Lilas.

Lilas est très excitée en voyant des chiens, cela n’a pas été facile de la faire obéir, mais ça vient petit à petit.

Il y a des activités collectifs, ce que je trouve bien car ce sont des choses qu’on ne peut pas faire facilement en solo chez soi, comme faire tourner son chien autour de chaque couple maître-chien, de sorte que le chien reste sage et non pas excité (envie de jouer par exemple).

Il y a même un peu d’agility, avec des piquets, une bascule, de quoi sauter, et un cercle à passer dedans.

C’est super ! Un peu difficile pour moi, mais cela fait travailler mon autorité et l’intelligence de Lilas.

J’ai beaucoup senti  que Lilas, mine de rien, observe les autres chiens et qu’elle se rend compte que chaque chien obéit à son maître.

Bref, cela m’a tellement plu que je me suis inscrite pour les cinq prochains cours. Et j’espère bien continuer au delà du cinquième cours, chut !

Quand je suis rentrée à la maison avec Lilas, il s’est mis à pleuvoir des grosses trombes d’eau et Lilas est visiblement fatiguée. Peut-être que c’est fatiguant pour elle que de se contenir durant le cours d’éducation l’envie de courir et de jouer.

11 octobre, 2012 à 18:31


2 Commentaires pour “Premier cours d’éducation”


  1. Roussel écrit:

    Ça a l’air drôlement bien cette éducation canine. Vive les anglais !
    Ici temps de cochon, fortes pluies et rafales de vent en tout sens.J »ai cru que mon parapluie allait se retourner + les bagnoles qui passent les flaques en éclaboussant. La joie,quoi!
    Bon week-end et grosses bises.
    Avez-vous commencé les flambées dans la cheminée ?

  2. Lilas écrit:

    Coucou !
    Le soleil est revenu aujourd’hui ! Ça fait du bien le beau temps, mais ça ne durera qu’une journée : la météo annonce de nouvelles pluies dès demain pour plusieurs jours.
    Alors je profite au max du soleil même si boue est glissante dehors.
    Non, pas encore allumé le feu, mais ça ne tardera pas, car les nuits sont assez fraîches. Je dors avec un pyjama polaire.
    Gros bisous !


Laisser un commentaire