Parson Russell très vive et futée

Mini listes

Liste de ses jouets :

- un morceau de corde noué au deux extremités : elle adore.

- une petite haltère en caoutchouc rouge avec des petits picots pour ses dents : bof, elle la trouve trop lourde et nulle.

- un os en peau de buffle à ronger : elle aime beaucoup

- une frisbee orange en caoutchouc : elle adore mais je la cache à la maison. C’est déjà déchiré au milieu !

- une autre frisbee, plus petite, de même matière, violette : pas encore utilisée, c’est cachée, chut !

- un oeuf pouet pouet : elle raffole, mais je dois le cacher de temps en temps pour pas que mon mari s’énérve avec le bruit

 

Liste de ses objets personnels :

- le harnais rouge : désormais rangée au fond du tiroir, c’est ce que l’ancienne proprietaire m’a donné quand j’ai adopté la chienne

- le harnais violet : je l’avais avant d’adopter la chienne. Pas mal, mais je trouve que ça apprend moins bien à Lilas de ne plus tirer la laisse quand on se promène.

- le petit collier rouge à carreau : c’est ce que la chienne avait quand je l’ai adoptée. Devenue trop petite, à l’oubliette au fond du tiroir

- le nouveau collier rouge : Lilas le porte désormais tous les jours, cela lui va très bien.

- le panier en tissu moelleux : c’est ce que l’ancienne propriétaire m’a donné quand j’ai adoptée Lilas. Le fonc est déchiré. Je l’ai lavé avant hier. Lilas l’adore.

- la laisse de longueur normal noir

- deux gamelles en inox, une moyenne pour les croquettes (vu qu’elle pèse 5 kilos, j’ai pesé le poids nécessaire de croquettes, c’est plein à ras bord moins un centimètre du bord de la gamelle, par jour !) et une grande pour l’eau. Elle a en premanence de l’eau pas loin de la niche.

- du spray anti puces : Le jour de l’adoption, on a découvert qu’elle avait des puces ! Ces insectes sont petits, marrons, assez plats et sautent bigrement bien.

- collier anti puce que Lilas porte en permanence, je le changerais en septembre.

- shampooing pour chien : essayé, mais pas reussi, Lilas ne voulait pas du tout rester dans l’eau, c’est à peine que je l’ai lavé une seule cuisse !

 

 

Devinez qu’est ce qui manque dans tout cela, et qui est extremement important pour le bien être de la chienne ?

Indice : Ca craquouille, ça a du gout, ça remplit le bedon !

 

 

Eh oui, des croquettes ! 

 

9 août, 2012 à 10:18


Laisser un commentaire